Les 120 images de la galerie ajoutées le mardi 09 mars 2010.
  • Lyon Confluence 6804

    09/03/2010 28744 visites

    Ce territoire au Sud de la presqu’île lyonnaise, longtemps consacré à l’industrie et aux transports, fait aujourd’hui l’objet d’un projet de renouvellement urbain sans précédent. Hier gagné sur les eaux, ce site fluvial retrouve ses rives et son environnement naturel. L’aménagement progressif met en valeur un espace d’exception et des paysages uniques. Il permettra à terme de doubler la superficie de l’hypercentre de l’agglomération : un projet urbain rare en Europe, un enjeu fort pour la métropole et une chance pour les habitants. Source: http://www.lyon-confluence.fr

  • Lyon Confluence 6784

    09/03/2010 30812 visites

    Ce territoire au Sud de la presqu’île lyonnaise, longtemps consacré à l’industrie et aux transports, fait aujourd’hui l’objet d’un projet de renouvellement urbain sans précédent. Hier gagné sur les eaux, ce site fluvial retrouve ses rives et son environnement naturel. L’aménagement progressif met en valeur un espace d’exception et des paysages uniques. Il permettra à terme de doubler la superficie de l’hypercentre de l’agglomération : un projet urbain rare en Europe, un enjeu fort pour la métropole et une chance pour les habitants. Source: http://www.lyon-confluence.fr

  • Lyon Confluence 6780

    09/03/2010 39995 visites

    Ce territoire au Sud de la presqu’île lyonnaise, longtemps consacré à l’industrie et aux transports, fait aujourd’hui l’objet d’un projet de renouvellement urbain sans précédent. Hier gagné sur les eaux, ce site fluvial retrouve ses rives et son environnement naturel. L’aménagement progressif met en valeur un espace d’exception et des paysages uniques. Il permettra à terme de doubler la superficie de l’hypercentre de l’agglomération : un projet urbain rare en Europe, un enjeu fort pour la métropole et une chance pour les habitants. Source: http://www.lyon-confluence.fr

  • Festival de Cannes medias 7

    09/03/2010 22899 visites

    Bienvenue "dans Cannes", le microcosme du cinéma international vivant replié sur lui-même pendant les onze jours du Festival. Les flashes et les paillettes donnent à la Croisette des allures de Sunset Boulevard. Mais Cannes reste tourné vers un cinéma d’auteur et contestataire du monde, en voulant éviter le mainstream, la pensée unique américaine. Ce reportage composite sous forme de diptyques illustre la quinzaine cannoise côté médias. Boutiques de luxe, limousines, starlettes ou inconnus, mannequins vivants se pavanant sur la Croisette, le chic s’approprie la ville. Pendant le Festival, tout et tous à l’extérieur du Palais vouent un culte à l’apparence. Pourtant, sous les palmiers, certains tentent de faire passer un message au monde entier, alors que d’autres se parent d’un masque pour appartenir à un autre monde. Pendant que les accrédités (journalistes, photographes, acteurs et réalisateurs) sont présents pour promouvoir les films, les saisonniers du ciné, sont là pour faire leur beurre. Photographes-filmeurs, ils transforment l’anonyme en star ; de jour comme de nuit, les flashes crépitent aux moments-clés. Dès le clap final du Festival, ces "flash-men" repartiront d’oû ils viennent, des quatre coins de la France. Le Festival, c’est aussi et surtout un événement mondial hyper-médiatisé. Comme dans une guerre moderne, les médias ont cerclé le périmètre et pris d’assaut le bitume cannois. Texte: Hervé All

  • Festival de Cannes medias 9

    09/03/2010 18795 visites

    Bienvenue "dans Cannes", le microcosme du cinéma international vivant replié sur lui-même pendant les onze jours du Festival. Les flashes et les paillettes donnent à la Croisette des allures de Sunset Boulevard. Mais Cannes reste tourné vers un cinéma d’auteur et contestataire du monde, en voulant éviter le mainstream, la pensée unique américaine. Ce reportage composite sous forme de diptyques illustre la quinzaine cannoise côté médias. Boutiques de luxe, limousines, starlettes ou inconnus, mannequins vivants se pavanant sur la Croisette, le chic s’approprie la ville. Pendant le Festival, tout et tous à l’extérieur du Palais vouent un culte à l’apparence. Pourtant, sous les palmiers, certains tentent de faire passer un message au monde entier, alors que d’autres se parent d’un masque pour appartenir à un autre monde. Pendant que les accrédités (journalistes, photographes, acteurs et réalisateurs) sont présents pour promouvoir les films, les saisonniers du ciné, sont là pour faire leur beurre. Photographes-filmeurs, ils transforment l’anonyme en star ; de jour comme de nuit, les flashes crépitent aux moments-clés. Dès le clap final du Festival, ces "flash-men" repartiront d’oû ils viennent, des quatre coins de la France. Le Festival, c’est aussi et surtout un événement mondial hyper-médiatisé. Comme dans une guerre moderne, les médias ont cerclé le périmètre et pris d’assaut le bitume cannois. Texte: Hervé All

  • Festival de Cannes medias 8

    09/03/2010 19984 visites

    Bienvenue "dans Cannes", le microcosme du cinéma international vivant replié sur lui-même pendant les onze jours du Festival. Les flashes et les paillettes donnent à la Croisette des allures de Sunset Boulevard. Mais Cannes reste tourné vers un cinéma d’auteur et contestataire du monde, en voulant éviter le mainstream, la pensée unique américaine. Ce reportage composite sous forme de diptyques illustre la quinzaine cannoise côté médias. Boutiques de luxe, limousines, starlettes ou inconnus, mannequins vivants se pavanant sur la Croisette, le chic s’approprie la ville. Pendant le Festival, tout et tous à l’extérieur du Palais vouent un culte à l’apparence. Pourtant, sous les palmiers, certains tentent de faire passer un message au monde entier, alors que d’autres se parent d’un masque pour appartenir à un autre monde. Pendant que les accrédités (journalistes, photographes, acteurs et réalisateurs) sont présents pour promouvoir les films, les saisonniers du ciné, sont là pour faire leur beurre. Photographes-filmeurs, ils transforment l’anonyme en star ; de jour comme de nuit, les flashes crépitent aux moments-clés. Dès le clap final du Festival, ces "flash-men" repartiront d’oû ils viennent, des quatre coins de la France. Le Festival, c’est aussi et surtout un événement mondial hyper-médiatisé. Comme dans une guerre moderne, les médias ont cerclé le périmètre et pris d’assaut le bitume cannois. Texte: Hervé All

  • Festival de Cannes medias 6

    09/03/2010 18862 visites

    Bienvenue "dans Cannes", le microcosme du cinéma international vivant replié sur lui-même pendant les onze jours du Festival. Les flashes et les paillettes donnent à la Croisette des allures de Sunset Boulevard. Mais Cannes reste tourné vers un cinéma d’auteur et contestataire du monde, en voulant éviter le mainstream, la pensée unique américaine. Ce reportage composite sous forme de diptyques illustre la quinzaine cannoise côté médias. Boutiques de luxe, limousines, starlettes ou inconnus, mannequins vivants se pavanant sur la Croisette, le chic s’approprie la ville. Pendant le Festival, tout et tous à l’extérieur du Palais vouent un culte à l’apparence. Pourtant, sous les palmiers, certains tentent de faire passer un message au monde entier, alors que d’autres se parent d’un masque pour appartenir à un autre monde. Pendant que les accrédités (journalistes, photographes, acteurs et réalisateurs) sont présents pour promouvoir les films, les saisonniers du ciné, sont là pour faire leur beurre. Photographes-filmeurs, ils transforment l’anonyme en star ; de jour comme de nuit, les flashes crépitent aux moments-clés. Dès le clap final du Festival, ces "flash-men" repartiront d’oû ils viennent, des quatre coins de la France. Le Festival, c’est aussi et surtout un événement mondial hyper-médiatisé. Comme dans une guerre moderne, les médias ont cerclé le périmètre et pris d’assaut le bitume cannois. Texte: Hervé All

  • Festival de Cannes medias 2

    09/03/2010 20002 visites

    Bienvenue "dans Cannes", le microcosme du cinéma international vivant replié sur lui-même pendant les onze jours du Festival. Les flashes et les paillettes donnent à la Croisette des allures de Sunset Boulevard. Mais Cannes reste tourné vers un cinéma d’auteur et contestataire du monde, en voulant éviter le mainstream, la pensée unique américaine. Ce reportage composite sous forme de diptyques illustre la quinzaine cannoise côté médias. Boutiques de luxe, limousines, starlettes ou inconnus, mannequins vivants se pavanant sur la Croisette, le chic s’approprie la ville. Pendant le Festival, tout et tous à l’extérieur du Palais vouent un culte à l’apparence. Pourtant, sous les palmiers, certains tentent de faire passer un message au monde entier, alors que d’autres se parent d’un masque pour appartenir à un autre monde. Pendant que les accrédités (journalistes, photographes, acteurs et réalisateurs) sont présents pour promouvoir les films, les saisonniers du ciné, sont là pour faire leur beurre. Photographes-filmeurs, ils transforment l’anonyme en star ; de jour comme de nuit, les flashes crépitent aux moments-clés. Dès le clap final du Festival, ces "flash-men" repartiront d’oû ils viennent, des quatre coins de la France. Le Festival, c’est aussi et surtout un événement mondial hyper-médiatisé. Comme dans une guerre moderne, les médias ont cerclé le périmètre et pris d’assaut le bitume cannois. Texte: Hervé All

  • Festival de Cannes medias 5

    09/03/2010 20449 visites

    Bienvenue "dans Cannes", le microcosme du cinéma international vivant replié sur lui-même pendant les onze jours du Festival. Les flashes et les paillettes donnent à la Croisette des allures de Sunset Boulevard. Mais Cannes reste tourné vers un cinéma d’auteur et contestataire du monde, en voulant éviter le mainstream, la pensée unique américaine. Ce reportage composite sous forme de diptyques illustre la quinzaine cannoise côté médias. Boutiques de luxe, limousines, starlettes ou inconnus, mannequins vivants se pavanant sur la Croisette, le chic s’approprie la ville. Pendant le Festival, tout et tous à l’extérieur du Palais vouent un culte à l’apparence. Pourtant, sous les palmiers, certains tentent de faire passer un message au monde entier, alors que d’autres se parent d’un masque pour appartenir à un autre monde. Pendant que les accrédités (journalistes, photographes, acteurs et réalisateurs) sont présents pour promouvoir les films, les saisonniers du ciné, sont là pour faire leur beurre. Photographes-filmeurs, ils transforment l’anonyme en star ; de jour comme de nuit, les flashes crépitent aux moments-clés. Dès le clap final du Festival, ces "flash-men" repartiront d’oû ils viennent, des quatre coins de la France. Le Festival, c’est aussi et surtout un événement mondial hyper-médiatisé. Comme dans une guerre moderne, les médias ont cerclé le périmètre et pris d’assaut le bitume cannois. Texte: Hervé All


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